Réussir sa prospection téléphonique
Aujourd’hui, la prospection multicanale est devenue incontournable. E-mails, réseaux sociaux, SMS…tout compte. Mais rien ne remplace la puissance d’un appel maîtrisé pour créer un vrai lien, lever les objections et obtenir un rendez-vous.
La prospection téléphonique reste ainsi l’un des leviers les plus puissants pour générer du business…à condition de savoir s’y prendre!
Cette formation 100% opérationnelle vous donne les clés pour prospecter avec impact, lever les freins psychologiques, accrocher vos interlocuteurs dès les premières secondes et décrocher plus de rendez vous qualifiés.
Infos pratiques
Réussir sa prospection téléphonique.
Pré-requis
Travailler en B to B et disposer d’un ordinateur et d’une liste de prospects ou de clients à contacter (avec coordonnées téléphoniques).
Durée
2 jours (14h)
Public
Commerciaux, managers commerciaux, dirigeants, indépendants…toutes personnes travaillant en B to B, amenée à prospecter par téléphone, débutante ou ayant déjà une première expérience.
Format
Formation inter-entreprise ou intra, en présentiel ou visio
Nombre
8 participants maximum
Programme et tarifs
Vous souhaitez connaître le contenu détaillé et les tarifs de notre formation ?
FORMATION COMMERCIALE DANS TOUTE LA FRANCE
Description de la formation
Sortez du lot dans un environnement multicanal ultra concurrentiel et déshumanisé !
Une formation terrain pour :
- Accrocher vos prospects en quelques secondes
- Gérer les objections sans stress
- Intégrer le téléphone dans une stratégie multicanale
- Passer des appels en direct et gagner en impact
L’entrainement intensif est la clé de cette formation : chaque participant passe des appels en direct à partir de sa propre base de prospects pour ancrer les bonnes pratiques.
Pédagogiques
A l’issue de cette formation, les apprenants sauront :
- Lever les freins psychologiques liés à la prospection téléphonique.
- Structurer un pitch percutant et engageant.
- Maîtriser les techniques d’accroche et de relance.
- Gérer efficacement les objections à chaud.
- Adopter une posture de conquête pour booster son taux de transformation.
Opérationnel
Permettre aux participants de décrocher davantage de rendez-vous qualifiés en menant des appels de prospection structurés, percutants et adaptés à leurs cibles.
Accès et délais d’accès
Les modalités d’accès sont de 1 mois environ.
Les formations sont sur-mesure avec une adaptation du contenu et du planning en fonction des disponibilités communes. Un test d’auto-diagnostic avant le début de la formation est réalisé par les stagiaires pour adapter la formation au niveau de chacun.
Accessibilité aux personnes handicapées
Concernant l’accès et l’adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de me contacter au 06.84.33.68.88.
Pédagogie
Mise en œuvre de la formation à travers la pédagogie active et collaborative entre les participants et la formatrice. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique.
- Apport théorique (20%) apportée par la formatrice à travers un support partagé de type powerpoint pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéos, photos.
- Mise en pratique (70%) autour d’exercices, études de cas, sketchs de vente, issus de la réalité des apprenants permettant une immersion immédiate et un ancrage durable des compétences. Rédaction d’une fiche MEMO, permettant aux apprenants de consigner les exercices réalisés qui sont le reflet de leur réalité. La fiche MEMO leur permettra une mise en œuvre immédiate de leurs apprentissages.
- Evaluation continue (10%) permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et de l’atteinte des objectifs pour chaque participant.
Évaluation des acquis
QCM en début et fin de formation pour valider les acquis et s’assurer de la montée en compétences.
Mise en situation, cas pratique, jeux de rôle en cours de formation.
Quiz collectif en 2ème partie pour validation de la compréhension et ancrage des compétences.
Evaluations de la formation
Tour de table et évaluation à chaud (format numérique) de la formation réalisée par chaque participant.
Evaluation à froid : questionnaire envoyé 6 mois après la formation pour évaluer l’impact de la formation dans l’entreprise.

Formatrice
Aurélie Murat
- 20 ans d’expérience professionnelle sur les fonctions du marketing, de la vente et du management commercial.
- DUT Techniques de Commercialisation (2002) – Master 2 Négociation B to B et Marketing (2005).
- Certifiée à la conception et l’animation de formations avec la pédagogie active et à l’Intelligence Emotionnelle (2022).
- Certifiée au Test EQi2.0 (Quotient Emotionnel) (2023)
A l’issue de la formation
Chaque participant obtiendra un certificat de réalisation, le support de formation et une bibliographie.
L’expérience peut se poursuivre par du coaching commercial individualisé.
Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations!
LEURS AVIS
Offrez le meilleur à vos salariés
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Formation très pertinente et formatrice très sympa et professionnelle. Facilite la compréhension et bonne animation en petit groupe. J’ai bien aimé la coupure entre les deux jours qui a permis de mettre en pratique entre les 2 sessions.
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Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Aurélie et nous la remercions de son impact sur notre développement commercial : elle a apporté toute son expertise et son expérience des collectivités, en sachant s’adapter à notre secteur d’activité et à toutes les spécificités de notre démarche. De nombreux leads ont été actionnés et se concrétisent très régulièrement, en lien avec son action. Merci beaucoup !
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Formation très efficace concrète et informative. Point très positif : les cas concrets.
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Très bien, formation intéressante et instructive. J’ai beaucoup apprécié la clarté de la formation et les explications.
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Formation très intéressante et beaucoup de sujets sur la prospection force de vente. Tout était très intéressant!
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Formation très enrichissante contact facile. Informations théoriques et cas pratique (jeux de rôle). Le plus : le discours était adapté à notre secteur d’activité. J’ai beaucoup aimé les ces cas pratiques.
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Formation très agréable et intéressante qui permet de remettre à jour nos connaissances Nous a aussi permis d’avoir de nouvelles clés. J’ai particulièrement apprécié le dynamisme et les mises en situation.
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La formation m’a levé des doutes. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance et la qualité des informations.
Notre formation est finançable par votre OPCO !
Saviez-vous que cette formation peut être prise en charge par votre OPCO ? Nous vous accompagnons dans les démarches pour bénéficier de cette prise en charge. Contactez-nous pour plus d’informations.
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