Organiser et piloter son activité commerciale
À l’heure du toujours plus, toujours plus vite, toujours plus haut… dans un monde en perpétuel accélération, où nos modes de vie sont rythmés par un nouveau rapport au temps centré sur l’instant et l’immédiat… la vitesse maximale n’est pour autant plus une condition de réussite, au contraire.
L’organisation est le nerf de la guerre pour optimiser son temps et atteindre ses objectifs.
Offrez à vos commerciaux une formation au cours de laquelle ils vont pouvoir remettre en questions leurs priorités et orienter leurs actions vers le business et l’atteinte de leurs objectifs.
Infos pratiques
Organiser et piloter l’activité commerciale.
Pré-requis
Travailler en B to B – Disposer d’un ordinateur, d’un fichier clients et savoir utiliser les fonctions de base d’Excel.
Durée
1 jours (7h)
Public
Commerciaux, dirigeants et toute personne souhaitant se perfectionner sur la performance commerciale.
Format
Formation inter ou intra-entreprise en présentiel ou en visio.
Nombre
8 participants maximum
Programme et tarifs
Vous souhaitez connaître le contenu détaillé et les tarifs de notre formation ?
FORMATION COMMERCIALE DANS TOUTE LA FRANCE
Description de la formation
Supprimer le superflu et les actions qui ne servent pas le business !
Découvrez ou redécouvrez l’organisation commerciale depuis la sélection des actions prioritaires jusqu’au temps à accorder à chaque client. Analyse du fichier clients, pipeline de vente, plan de tournées,…autant de sujets abordés et travaillés qui vous permettront de ne plus laisser l’atteinte de vos objectifs au hasard!
Pédagogique
A l’issue de cette formation, les apprenants sauront :
- Analyser leur portefeuille clients.
- Définir leurs priorités et identifier leurs enjeux en terme de business.
- Optimiser leur activité.
- Construire leur pipeline de vente pour prévoir leur activité à court, moyen et long terme.
Opérationnel
Atteindre ses objectifs commerciaux en faisant un focus sur l’organisation et la projection du business.
Accès et délais d’accès
Les modalités d’accès sont de 1 mois environ.
Les formations sont sur-mesure avec une adaptation du contenu et du planning en fonction des disponibilités communes. Un test d’auto-diagnostic avant le début de la formation est réalisé par les stagiaires pour adapter la formation au niveau de chacun.
Accessibilité aux personnes handicapés
Concernant l’accès et l’adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de me contacter au 06.84.33.68.88.
Pédagogie
Mise en œuvre de la formation à travers la pédagogie active et collaborative entre les participants et la formatrice. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique.
Evaluation continue (10%) permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et de l’atteinte des objectifs pour chaque participant.
Apport théorique (20%) apportée par la formatrice à travers un support partagé de type powerpoint pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéos, photos.
Mise en pratique (70%) autour d’exercices, études de cas, sketchs de vente, issus de la réalité des apprenants permettant une immersion immédiate et un ancrage durable des compétences. Rédaction d’une fiche MEMO, permettant aux apprenants de consigner les exercices réalisés qui sont le reflet de leur réalité. La fiche MEMO leur permettra une mise en œuvre immédiate de leurs apprentissages.
Evaluation des acquis
QCM en début et fin de formation pour valider les acquis et s’assurer de la montée en compétences.
Mise en situation, cas pratique, jeux de rôle en cours de formation.
Quiz collectif en 2ème partie pour validation de la compréhension et ancrage des compétences.
Evaluation de la formation
Tour de table et évaluation à chaud (format numérique) de la formation réalisée par chaque participant.
Evaluation à froid : questionnaire envoyé 6 mois après la formation pour évaluer l’impact de la formation dans l’entreprise.

Formatrice
Aurélie Murat
- 20 ans d’expérience professionnelle sur les fonctions du marketing, de la vente et du management commercial.
- DUT Techniques de Commercialisation (2002) – Master 2 Négociation B to B et Marketing (2005).
- Certifiée à la conception et l’animation de formations avec la pédagogie active et à l’Intelligence Emotionnelle (2022).
- Certifiée au Test EQi2.0 (Quotient Emotionnel) (2023)
A l’issue de la formation
Chaque participant obtiendra un certificat de réalisation, le support de formation et une bibliographie.
L’expérience peut se poursuivre par du coaching individualisé.
Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations
LEURS AVIS
Offrez le meilleur à vos salariés
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Formation très pertinente et formatrice très sympa et professionnelle. Facilite la compréhension et bonne animation en petit groupe. J’ai bien aimé la coupure entre les deux jours qui a permis de mettre en pratique entre les 2 sessions.
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Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Aurélie et nous la remercions de son impact sur notre développement commercial : elle a apporté toute son expertise et son expérience des collectivités, en sachant s’adapter à notre secteur d’activité et à toutes les spécificités de notre démarche. De nombreux leads ont été actionnés et se concrétisent très régulièrement, en lien avec son action. Merci beaucoup !
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Formation très efficace concrète et informative. Point très positif : les cas concrets.
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Très bien, formation intéressante et instructive. J’ai beaucoup apprécié la clarté de la formation et les explications.
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Formation très intéressante et beaucoup de sujets sur la prospection force de vente. Tout était très intéressant!
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Formation très enrichissante contact facile. Informations théoriques et cas pratique (jeux de rôle). Le plus : le discours était adapté à notre secteur d’activité. J’ai beaucoup aimé les ces cas pratiques.
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Formation très agréable et intéressante qui permet de remettre à jour nos connaissances Nous a aussi permis d’avoir de nouvelles clés. J’ai particulièrement apprécié le dynamisme et les mises en situation.
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La formation m’a levé des doutes. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance et la qualité des informations.
Notre formation commerciale est finançable par votre OPCO !
Saviez-vous que cette formation peut être prise en charge par votre OPCO ? Nous vous accompagnons dans les démarches pour bénéficier de cette prise en charge. Contactez-nous pour plus d’informations.
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