Manager Engageant : coacher son équipe et optimiser l’activité commerciale
On ne quitte pas une entreprise, on quitte un manager! Vous aussi, vous avez déjà entendu cela?
Le manager est la courroie de distribution entre la direction et les équipes de vente, il est celui qui va clarifier la stratégie et donner du sens aux équipes commerciales. Le manager est celui qui va motiver, inspirer et fidéliser son équipe.
Infos pratiques
Manager et Optimiser l’activité commerciale – 2 jours (14h)
Pré-requis
Manager une équipe commerciale en B to B. Avoir un fichier clients.
Durée
2 jours formation (14h)
Public
Managers commerciaux, dirigeants et toute personne souhaitant se perfectionner sur l’organisation, le pilotage et l’animation des équipes commerciales.
Format
Formation inter ou intra entreprise, en présentiel ou en visio.
Nombre
8 participants maximum
Programme et tarifs
Vous souhaitez connaître le contenu détaillé et les tarifs de notre formation ?
FORMATION MANAGEMENT DANS TOUTE LA FRANCE
Description de la formation
Voulez-vous coachez avec moi?
Découvrez les clés du management engageant et devenez un manager coach pour emmener vos équipes.
- Alignement stratégique
- Management situationnel et intelligence émotionnelle
- Organisation et pilotage de l’activité commerciale
Pédagogique
A l’issue de cette formation, les apprenants sauront :
- Aligner les objectifs commerciaux avec la stratégie de l’entreprise.
- Piloter l’atteinte des objectifs commerciaux.
- Utiliser des postures managériales permettant de faire monter leurs collaborateurs en compétences.
Opérationnel
Adapter son management aux situations et aux individus pour tirer le meilleur de chacun et atteindre ses objectifs.
Accès et délais d’accès
Les modalités d’accès sont de 1 mois environ.
Les formations sont sur-mesure avec une adaptation du contenu et du planning en fonction des disponibilités communes. Un test d’auto-diagnostic avant le début de la formation est réalisé par les stagiaires pour adapter la formation au niveau de chacun.
Accessibilité aux personnes handicapées
Concernant l’accès et l’adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de me contacter au 06.84.33.68.88.
Pédagogie
Mise en œuvre de la formation à travers la pédagogie active et collaborative entre les participants et la formatrice. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique.
Evaluation continue (10%) permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et de l’atteinte des objectifs pour chaque participant.
Apport théorique (20%) apportée par la formatrice à travers un support partagé de type powerpoint pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéos, photos.
Mise en pratique (70%) autour d’exercices, études de cas, sketchs de vente, issus de la réalité des apprenants permettant une immersion immédiate et un ancrage durable des compétences. Rédaction d’une fiche MEMO, permettant aux apprenants de consigner les exercices réalisés qui sont le reflet de leur réalité. La fiche MEMO leur permettra une mise en œuvre immédiate de leurs apprentissages.
Evaluations des acquis
QCM en début et fin de formation pour valider les acquis et s’assurer de la montée en compétences.
Mise en situation, cas pratique, jeux de rôle en cours de formation.
Quiz collectif en 2ème partie pour validation de la compréhension et ancrage des compétences.
Evaluation de la formation
Tour de table et évaluation à chaud (format numérique) de la formation réalisée par chaque participant.
Evaluation à froid : questionnaire envoyé 6 mois après la formation pour évaluer l’impact de la formation dans l’entreprise.

Formatrice
Aurélie Murat
- 20 ans d’expérience professionnelle sur les fonctions du marketing, de la vente et du management commercial.
- DUT Techniques de Commercialisation (2002) – Master 2 Négociation B to B et Marketing (2005).
- Certifiée à la conception et l’animation de formations avec la pédagogie active et à l’Intelligence Emotionnelle (2022).
- Certifiée au Test EQi2.0 (Quotient Emotionnel) (2023)
A l’issue de notre formation
Chaque participant obtiendra un certificat de réalisation, le support de formation et une bibliographie.
Contactez nous pour obtenir le programme complet !
LEURS AVIS
Offrez le meilleur à vos salariés
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Formation très pertinente et formatrice très sympa et professionnelle. Facilite la compréhension et bonne animation en petit groupe. J’ai bien aimé la coupure entre les deux jours qui a permis de mettre en pratique entre les 2 sessions.
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Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Aurélie et nous la remercions de son impact sur notre développement commercial : elle a apporté toute son expertise et son expérience des collectivités, en sachant s’adapter à notre secteur d’activité et à toutes les spécificités de notre démarche. De nombreux leads ont été actionnés et se concrétisent très régulièrement, en lien avec son action. Merci beaucoup !
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Formation très efficace concrète et informative. Point très positif : les cas concrets.
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Très bien, formation intéressante et instructive. J’ai beaucoup apprécié la clarté de la formation et les explications.
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Formation très intéressante et beaucoup de sujets sur la prospection force de vente. Tout était très intéressant!
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Formation très enrichissante contact facile. Informations théoriques et cas pratique (jeux de rôle). Le plus : le discours était adapté à notre secteur d’activité. J’ai beaucoup aimé les ces cas pratiques.
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Formation très agréable et intéressante qui permet de remettre à jour nos connaissances Nous a aussi permis d’avoir de nouvelles clés. J’ai particulièrement apprécié le dynamisme et les mises en situation.
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La formation m’a levé des doutes. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance et la qualité des informations.
Notre formation commerciale est finançable par votre OPCO !
Saviez-vous que cette formation peut être prise en charge par votre OPCO ? Nous vous accompagnons dans les démarches pour bénéficier de cette prise en charge. Contactez-nous pour plus d’informations.
Nos formations
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