Mieux vendre avec l’intelligence émotionnelle

Dans un monde hyper concurrentiel et connecté, stimulé par l’intelligence artificielle, les émotions restent à l’Homme ce que le pain est au fromage!

Le client a de moins en moins de temps à consacrer à la relation commerciale et est en quête de conseil et de confiance. Aujourd’hui, offrir une expérience client mémorable tient autant par la qualité de l’offre proposée que par le savoir être du commercial.

Cette formation vous propose de partir à la découverte de l’Intelligence Emotionnelle et de ses compétences impactantes dans la vente pour mieux comprendre vos clients, établir des relations de confiance et conclure des ventes plus efficacement.

Faites de l’Intelligence Emotionnelle un atout incontournable de votre savoir être.

Mieux vendre avec l’Intelligence Emotionnelle. Inclus test EQi2.0

Certification du test EQi2.0 : intelligence émotionnelle

Travailler en B to B et disposer d’un ordinateur avec connexion Internet + caméra. Maîtriser les techniques de vente.

1 jour (7h) en présentiel, en intra ou inter entreprise

Commerciaux, dirigeants et toute personne souhaitant se perfectionner sur les compétences émotionnelles impactantes dans la vente pour développer son savoir être commercial.

Formation inter ou intra entreprise en présentiel.

8 participants maximum

FORMATION COMMERCIALE DANS TOUTE LA FRANCE

Développer son intelligence émotionnelle, c’est développer ses compétences de savoir être.

Cette formation vous propose de mesurer votre niveau d’intelligence émotionnelle (test EQi2.0) afin d’exploiter vos compétences émotionnelles pour bâtir des relations solides et durables avec vos clients.

Pédagogie

A l’issue de cette formation, les apprenants sauront :

  • Activer les connaissances liées aux émotions et à l’intelligence émotionnelle.
  • Identifier leurs compétences émotionnelles les plus développées et les axes d’amélioration grâce au test EQi2.0.
  • Appliquer l’intelligence émotionnelle dans le processus de vente.

Opérationnel

Exploiter vos compétences émotionnelles pour bâtir des relations solides et durables avec vos clients pour vous différencier de la concurrence et performer durablement.

Accès et délais d’accès

Les modalités d’accès sont de 1 mois environ.

Les formations sont sur-mesure avec une adaptation du contenu et du planning en fonction des disponibilités communes. Un test d’auto-diagnostic avant le début de la formation est réalisé par les stagiaires pour adapter la formation au niveau de chacun.

Accessibilité aux personnes handicapées

Concernant l’accès et l’adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de me contacter au 06.84.33.68.88.

Pédagogie

Mise en œuvre de la formation à travers la pédagogie active et collaborative entre les participants et la formatrice. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique.

Evaluation continue (10%) permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et de l’atteinte des objectifs pour chaque participant.

Apport théorique (20%) apportée par la formatrice à travers un support partagé de type powerpoint pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéos, photos.

Mise en pratique (70%) autour d’exercices, études de cas, sketchs de vente, issus de la réalité des apprenants permettant une immersion immédiate et un ancrage durable des compétences. Rédaction d’une fiche MEMO, permettant aux apprenants de consigner les exercices réalisés qui sont le reflet de leur réalité. La fiche MEMO leur permettra une mise en œuvre immédiate de leurs apprentissages.

Evaluation des acquis

QCM en début et fin de formation pour valider les acquis et s’assurer de la montée en compétences.

Mise en situation, cas pratique, jeux de rôle en cours de formation.

Quiz collectif en 2ème partie pour validation de la compréhension et ancrage des compétences.

Evaluation de la formation

Tour de table et évaluation à chaud (format numérique) de la formation réalisée par chaque participant.

Evaluation à froid : questionnaire envoyé 6 mois après la formation pour évaluer l’impact de la formation dans l’entreprise.

Aurélie Murat

  • 20 ans d’expérience professionnelle sur les fonctions du marketing, de la vente et du management commercial.
  • DUT Techniques de Commercialisation (2002) – Master 2 Négociation B to B et Marketing (2005).
  • Certifiée à la conception et l’animation de formations avec la pédagogie active et à l’Intelligence Emotionnelle (2022).
  • Certifiée au Test EQi2.0 (Quotient Emotionnel) (2023)

Chaque participant obtiendra son rapport de test EQi2.0, un certificat de réalisation, le support de formation et une bibliographie.

Contactez nous pour obtenir davantage d’informations

Demander le programme via le formulaire

  • Fabien, Commercial, société La Nature à Table, Pont de l’Isère (26)

    Formation « Utiliser les techniques de vente pour performer durablement ».

    Formation très pertinente et formatrice très sympa et professionnelle. Facilite la compréhension et bonne animation en petit groupe. J’ai bien aimé la coupure entre les deux jours qui a permis de mettre en pratique entre les 2 sessions.
  • Stéphanie Mazet, fondatrice société MUNDAO, Bordeaux (33)

    Accompagnement commercial

    Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Aurélie et nous la remercions de son impact sur notre développement commercial : elle a apporté toute son expertise et son expérience des collectivités, en sachant s’adapter à notre secteur d’activité et à toutes les spécificités de notre démarche. De nombreux leads ont été actionnés et se concrétisent très régulièrement, en lien avec son action. Merci beaucoup !

  • Clémence, commerciale sédentaire France et Export, La Maison Médelys, Rungis (94)

    Formation « Utiliser les techniques de vente pour performer durablement ».

    Formation très efficace concrète et informative. Point très positif : les cas concrets.

  • Julien, Commercial, La Maison Médelys, Rungis (94)

    Formation « Utiliser les techniques de vente pour performer durablement ».

    Très bien, formation intéressante et instructive. J’ai beaucoup apprécié la clarté de la formation et les explications.

  • Yannick, directeur des ventes, Maison Médelys, Rungis (94)

    Formation « Utiliser les techniques de vente pour performer durablement ».

    Formation très intéressante et beaucoup de sujets sur la prospection force de vente. Tout était très intéressant!

  • Magali, Commerciale, La Maison Médelys, Rungis (94)

    Formation « Utiliser les techniques de vente pour performer durablement ».

    Formation très enrichissante contact facile.  Informations théoriques et cas pratique (jeux de rôle). Le plus : le discours était adapté à  notre secteur d’activité. J’ai beaucoup aimé les ces cas pratiques.

  • Margot, Commerciale, La Maison Médelys, Rungis (94)

    Formation « Utiliser les techniques de vente pour performer durablement ».

    Formation très agréable et intéressante qui permet de remettre à  jour nos connaissances Nous a aussi permis d’avoir de nouvelles clés. J’ai particulièrement apprécié le dynamisme et les mises en situation.

  • David, Responsable Marchés Publics, société La Nature à Table, Pont de l’Isère (26)

    Formation « Remporter les Appels d’Offres ».

    La formation m’a levé des doutes. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance et la qualité des informations.

Formation sur l'intelligence émotionnelle

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