Utiliser les techniques de vente pour performer durablement
Découvrez le métier de commercial 4.0, celui qui évolue et performe dans un monde en mouvement permanent. Agile et persévérant, il maîtrise les techniques de vente pour performer durablement car le plus dur dans ce métier, c’est de gagner et continuer de gagner!
Infos pratiques
Utiliser les techniques de vente pour performer durablement
Pré-requis
Travailler en B to B et disposer d’un ordinateur.
Durée
2 jours (14h)
Public
Commerciaux, managers commerciaux, dirigeants et toute personne souhaitant se perfectionner sur les techniques de vente.
Format
Formation inter-entreprise ou intra, en présentiel ou visio
Nombre
8 participants maximum
Programme et tarifs
Vous souhaitez connaître le contenu détaillé et les tarifs de notre formation ?
FORMATION COMMERCIALE DANS TOUTE LA FRANCE
Description de la formation
Se réapproprier les techniques de vente !
Quand le marché est tendu, les meilleurs commerciaux parviennent à maintenir leurs performances en revenant aux basiques de la vente.
Découvrez ou redécouvrez la prospection commerciale, le téléphone, l’argumentation, la négociation…bref faites un acte de vente pour sortir de la seule discussion de prix.
Pédagogiques
A l’issue de cette formation, les apprenants sauront :
- Identifier des prospects
- Entrer en relation
- Créer un climat favorable à la vente
- Défendre leur entreprise et leur offre
- Conclure une vente
Opérationnel
Atteindre ses objectifs commerciaux en réalisant un acte de vente.
Accès et délais d’accès
Les modalités d’accès sont de 1 mois environ.
Les formations sont sur-mesure avec une adaptation du contenu et du planning en fonction des disponibilités communes. Un test d’auto-diagnostic avant le début de la formation est réalisé par les stagiaires pour adapter la formation au niveau de chacun.
Accessibilité aux personnes handicapées
Concernant l’accès et l’adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de me contacter au 06.84.33.68.88.
Pédagogie
Mise en œuvre de la formation à travers la pédagogie active et collaborative entre les participants et la formatrice. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique.
- Apport théorique (20%) apportée par la formatrice à travers un support partagé de type powerpoint pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéos, photos.
- Mise en pratique (70%) autour d’exercices, études de cas, sketchs de vente, issus de la réalité des apprenants permettant une immersion immédiate et un ancrage durable des compétences. Rédaction d’une fiche MEMO, permettant aux apprenants de consigner les exercices réalisés qui sont le reflet de leur réalité. La fiche MEMO leur permettra une mise en œuvre immédiate de leurs apprentissages.
- Evaluation continue (10%) permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et de l’atteinte des objectifs pour chaque participant.
Évaluation des acquis
QCM en début et fin de formation pour valider les acquis et s’assurer de la montée en compétences.
Mise en situation, cas pratique, jeux de rôle en cours de formation.
Quiz collectif en 2ème partie pour validation de la compréhension et ancrage des compétences.
Evaluations de la formation
Tour de table et évaluation à chaud (format numérique) de la formation réalisée par chaque participant.
Evaluation à froid : questionnaire envoyé 6 mois après la formation pour évaluer l’impact de la formation dans l’entreprise.

Formatrice
Aurélie Murat
- 20 ans d’expérience professionnelle sur les fonctions du marketing, de la vente et du management commercial.
- DUT Techniques de Commercialisation (2002) – Master 2 Négociation B to B et Marketing (2005).
- Certifiée à la conception et l’animation de formations avec la pédagogie active et à l’Intelligence Emotionnelle (2022).
- Certifiée au Test EQi2.0 (Quotient Emotionnel) (2023)
A l’issue de la formation
Chaque participant obtiendra un certificat de réalisation, le support de formation et une bibliographie.
L’expérience peut se poursuivre par du coaching commercial individualisé.
Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations!
LEURS AVIS
Offrez le meilleur à vos salariés
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Formation très pertinente et formatrice très sympa et professionnelle. Facilite la compréhension et bonne animation en petit groupe. J’ai bien aimé la coupure entre les deux jours qui a permis de mettre en pratique entre les 2 sessions.
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Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Aurélie et nous la remercions de son impact sur notre développement commercial : elle a apporté toute son expertise et son expérience des collectivités, en sachant s’adapter à notre secteur d’activité et à toutes les spécificités de notre démarche. De nombreux leads ont été actionnés et se concrétisent très régulièrement, en lien avec son action. Merci beaucoup !
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Formation très efficace concrète et informative. Point très positif : les cas concrets.
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Très bien, formation intéressante et instructive. J’ai beaucoup apprécié la clarté de la formation et les explications.
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Formation très intéressante et beaucoup de sujets sur la prospection force de vente. Tout était très intéressant!
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Formation très enrichissante contact facile. Informations théoriques et cas pratique (jeux de rôle). Le plus : le discours était adapté à notre secteur d’activité. J’ai beaucoup aimé les ces cas pratiques.
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Formation très agréable et intéressante qui permet de remettre à jour nos connaissances Nous a aussi permis d’avoir de nouvelles clés. J’ai particulièrement apprécié le dynamisme et les mises en situation.
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La formation m’a levé des doutes. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance et la qualité des informations.
Notre formation est finançable par votre OPCO !
Saviez-vous que cette formation peut être prise en charge par votre OPCO ? Nous vous accompagnons dans les démarches pour bénéficier de cette prise en charge. Contactez-nous pour plus d’informations.
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